Et les vins dans tout ça? (III)

Publié le par Pascal

 engravie.jpgN'oublions pas le principal, ce qui compte c'est le vin. Alors allons y pour une présentation des bouteilles avec ce que Philippe a mis dedans.

Dimanche à la Campagne 2009:   60% Syrah 40% Merlot  .
Une Syrah discréte, assouplie par un Merlot bien rond donnent un vin de soif idéal sur des charcuteries et autres apéros dinatoires. Attention, prévoyez une caisse par convive tellement ça glisse tout seul                                                                                                                      

Roc des Maillols
2007: 60% Syrah 20% Merlot 20% Cabernet Sauvignon.
D' étonnants cabernets pointent un nez bordelais dans cette enclave huguenotte, les tannins s'assouplissent, l'élevage vanille juste ce qu'il faut la rondeur du tout.
Avec un roti de porc aux pruneaux, un gigot d'agneau.

Fount Cassat 2007  70% Merlot 30 % Cabernet Sauvignon
Mettez la ceinture avant d'embarquer dans la générosité de ce terroir à la "fontaine cassée"
Vous vouliez du sud, de la garrigue et des "R" qui roulent, vous voila servi. Civets, gibiers, daubes et ragouts au caractere trempé oseront seuls affronter la persistance de cette cuvée. On peux en oublier une caisse au fond de la cave pour ses petits enfants.

Fount Cassat 2005 
Quatre années d'élevage n'ont as suffi à dompter ce solaire assemblage. Du corps d'athlete garanti sans anabolisants. Tannique à souhaits, la souplesse d'un grand millésime.Se tiendra bien à table sur les memes bases que 2007, mais se transcendera sur le chocolat noir.





  

Publié dans On dirait le Sud

Commenter cet article