Le vin facile

Publié le par lacavedescoteaux72.over-blog.com

PICT0245

La perception d'un vin est forcément subjective. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts et c'est tant mieux. Accordons nous sur un dénominateur commun: le plaisir.
Pourquoi choisir une bouteille plutôt qu'une autre? On peut être séduit par sa forme, l'étiquette qui interpelle, le choix d'une appellation ou la réputation d'un vigneron. Avec quoi, avec qui ? Le budget que l'on souhaite consacrer, vin de soif, de table ou de présent. Garnir sa cave pour plus tard ou une consommation plus immédiate, autant de critères à prendre en compte.

Le rôle d'un caviste est de pouvoir répondre à vos questions.

La cave des Coteaux n'est pas exhaustive en matière d'appellations, pas encore, mais tous les mois je m'efforce de faire rentrer une ou deux nouveautés au gré de mes rencontres avec les vignerons.
Actuellement 130 références en vins et une vingtaines d'alcools dont de vénérables whiskys d'un embouteilleur indépendant.


Ce blog n'est pas un site de vente, mais de présentation ou j'essaierai chaque semaine de vous faire découvrir un vin qui m'a séduit. Sur les pages hors articles, vous trouverez des tarifs et des références.

Bonnes dégustations à tous.

Commenter cet article